Facile à vivre, le greyhound est également aisé à éduquer. Comme la plupart des lévriers, le greyhound cache son intelligence derrière une grande fierté et un dédain pour les étrangers.
C'est un chien silencieux et calme qui sait s'adapter à la vie en appartement à condition, toutefois, que son maître accepte de lui fournir l'entraînement qui lui est nécessaire, puisque c'est un champion de course. Aujourd'hui, en Angleterre, les courses de lévriers suscitent un grand intérêt et drainent des sommes d'argent considérables.
En France, ce sport existe, mais il ne provoque pas un tel engouement.
Ce beau et grand lévrier présente un corps au dos large et carré, avec des reins légèrement arqués. Sa poitrine haute et ample abrite des côtes longues et bien cintrées.
Les flancs sont nettement remontés. Bien disposés sous ses épaules musclées, ses coudes sont dégagés et portés par des pattes antérieures longues et droites. Ses pieds sont compacts et ont des jointures solides.
Ses jambes arrière et ses cuisses sont larges et musclées. Sa queue longue est attachée bas. L'ensemble de sa tête est long, avec un crâne plat et l'on distingue un léger stop. Ses oreilles sont petites, fines et disposées en rosette. Son museau est long, avec des mâchoires puissantes articulées en ciseaux.
Le pelage du greyhound est fin et serré ; il peut être noir, blanc, fauve, bleu, bringé ou rouge.
Ces teintes peuvent être aussi panachées de blanc.
Cet animal bénéficie d'une santé de fer. Et, à l'instar des autres lévriers, il n'est pas sujet à la dysplasie.
Son entretien est simple et ne pose aucune difficulté; lorsqu'il est sédentaire, ce chien a besoin d'une ration quotidienne de 600 grammes de croquettes.
|